Les plus beaux looks des Oscars

Il l’a eu. Multinommé malheureux des OscarsLeonardo DiCaprio a enfin décroché la statuette du meilleur acteur pour son interprétation de Hugh Glass dans The Revenant. Signé Alejandro Gonzalez Iñarritu, le film a offert au cinéaste mexicain son second Oscar d’affilée du meilleur réalisateur, une performance historique.

Le sacre du soldat DiCaprio a eu une portée telle qu’il éclipse presque les autres récompenses, si ce n’est que Spotlight, le film relatant l’explosion du scandale de pédophilie dans la l’église catholique américaine, a reçu l’Oscar du meilleur film et Mad Max: Fury Road, de George Miller, a raflé tous les Oscar techniques.

Dans le reste du palmarès, Brie Larson a reçu l’Oscar de la meilleure actrice pour RoomVice Versa a reçu l’Oscar du meilleur film d’animation, Alicia Vikander a reçu l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans The Danish GirlMark Rylance celui du meilleur acteur dans un second rôle pour Le Pont des Espions et Amy, le documentaire sur Amy Winehouse a reçu l’Oscar du meilleur documentaire.

La 88ème cérémonie des Oscars a surtout été marquée par des prises de position fortes sur différents sujets sociétaux. Sans surprise, Chris Rock, l’animateur de la soirée est revenu sur la polémique concernant l’absence de nommés autres que caucasiens, le vice-président Joe Biden s’est indigné de l’épidémie d’agressions sexuelles qui s’est propagée dans les campus américains et Leonardo DiCaprio a lancé un appel en faveur de la préservation de la planète.

 

 

© Getty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *