Clic ! Les supporters qui égaient le sport

Ce dimanche a été un jour béni pour les amateurs et supporters de sport. Sur tous les fronts — du football au handball en passant par le rugby et le tennis —, des matches majeurs se sont disputés, dont un certain nombre comptait des têtes d’affiche prestigieuses.

Parmi eux, la finale messieurs de handball qui opposait la France à la Norvège à l’AccorHotelsArena à Paris. Pour encourager les Experts, Indomptables, Magnifiques, Imbattables en lice pour leur sixième titre mondial d’affilée, des supporters aussi inspirés que motivés, affublés de bleu et de cornes de casques viking.

Un supporter de l’équipe de France, à quelques minutes du coup d’envoi de la finale de hand masculine, opposant la France à la Norvège, le 29 janvier 2017 à l’AccorHotels Arena à Paris / AFP / FRANCK FIFE. (via Zimbio)

L’Équipe de France a remporté le match.

Luc Abalo, Michael Guigou, Daniel Narcisse, l’entraîneur Didier Dinart, le gardien Thierry Omeyer et William Accambray celebrent la victoire de l’Équipe de France de Handball sur la Norvège, la sixième d’affilée, à l’issue du match qui les a opposés, le 29 janvier 2017 à l’AccorHotels Arena à Paris. / AFP / THOMAS SAMSON (via Zimbio)

Autre sport, autre ambiance. À quelques kilomètres de là, sur le continent africain, se jouait non pas une finale, mais un quart de finale qui opposait la République Démocratique du Congo au Ghana. Loin des tensions et des violences qui endeuillent le pays depuis plusieurs mois, les supporters se sont précipités nombreux au stade d’Oyem pour encourager leurs équipes respectives.

Parmi eux, ce supporter de la RDC au style si créatif et au sourire si communicatif que nous n’avons pas résisté au plaisir de le mettre en couverture de cet article. Entre le bandeau, les couettes, les boucles d’oreille, les lunettes oversize, les stickers sur le visage, le maquillage et le drapeau, la panoplie du parfait supporter était complète.

Un supporter de l’équipe de la République Démocratique du Congo tout sourire, à quelques minutes du coup d’envoi du quart de finale RDC-Ghana de la CAN, à Oyem, le 29 janvier 2017

L’équipe de la RDC s’est malheureusement inclinée devant le Ghana.

 

Les drapeaux suisses étaient aussi de sortie ce dimanche, en Australie, pour célébrer la victoire magnifique de Roger Federer sur Rafael Nadal. L’ancien numéro 1 mondial a électrisé foules et téléspectateurs en produisant un tennis parfait lors de la finale de l’open d’Australie.

le Suisse Roger Federer pose avec son trophée devant ses fan suisses et la presse étrangère, à l’issue de la finale de l’Open d’Australie, qu’il a remportée sur Rafael Nadal, le 29 janvier 2017 à Melbourne. ©Getty/Zimbio

Absent des finales depuis plusieurs années — matches trustés par Novak Djokovic et Andy Murray, tous deux en tête des classements mondiaux —, Roger Federer a opéré un retour fracassant sur le devant de la scène avec un match parfaitement maîtrisé sous les vivats de fans qui n’ont jamais cessés d’apprécier son jeu élégant et de le soutenir.

 

 

Photo de couverture: AFP – ISSOUF SANOGO via Zimbio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *